LA KABYLE
La KABYLE, aucune définition trouvée sur le net correspondant à cette épreuve mythique du tour de la Mayenne vtt. Mythique ou pas suivant les conditions climatiques. Cette année on pourra dire mythique ou estimer que les personnes ayant pris le départ de cette édition 2012 étaient folles ou pas bien dans leur tête, à vous de choisir.
En effet en ce dimanche 28 octobre, par une belle matinée d’hiver ….. Pardon d’automne, 5 fous furieux du CVH 53, à savoir, Mick, Manu, Stéphane, Hervé, et Laurent, on prit le départ de cette belle rando, pour certain après avoir gratté leur pare brise, car il faut savoir qu’en ce dimanche matin la température extérieure ne dépassait pas les ………- 1°, bel effort !!
Une fois sur place, café (rituel pour certains), puis départ pour la boucle de 46 bornes, et là on nous dit direct que les chemins du départ on été zappés car trop mouillés, ça met dans l’ambiance ! Qu’a cela ne tienne, nous partons motivés plus que jamais, avec nos quarante épaisseurs (des fois que), vers la première et pas la dernière côte de la matinée, et une fois en haut, bizarre, certains enlèvent des épaisseurs, d’autre les gants hiver et d’autre …….boivent, boivent et boivent de l’eau. Et là, pour ceux qui ne connaissent pas la kabyle, je crois que j’étais le seul à ne l’avoir jamais fait, on se dit que cela se fera. Une fois arrivés au premier ravito et grâce à la motivation que crée l’effet de groupe et les « allez si tu fais le 36 et que tu es facile tu regretteras de ne pas avoir fait les 46 ». On se lance, c’est parti pour le 46, dans les chemins limitent gras de la forêt de Sillé jusqu’au deuxième ravito, qui je pense était le bien venu pour certains et moi le premier. Après une bonne pause pendant laquelle certains, dont je tairais le nom, on put raconter leurs exploits sur le Roc d’Azur.
Et c’est repartis (il reste 26 bornes !), mais là tout de suite ça va beaucoup moins rigoler, des côtes, des côtes et des côtes interminables côtes dans des chemins même pas mouillés ! Et même si personne ta vu Manu on ta entendu ça a fait broufff !!!!! A vous de deviner ce qui s’est passé.
L’équipe de 5, jusque là à peu près groupée, explose, et les plus forts restent en recule afin de ne pas démotiver les autres !!Et c’est a partir de là que je ne peux vous raconter que ce que j’ai vécu, des crampes, des côtes, des crampes et ainsi de suite jusqu'à l’arrivée, que j’étais content de franchir.
A l’arrivée, nous nous retrouvons et comparons nos impressions, notre état de fraicheur, plus ou moins bon suivant les personnes, et surtout nos plaquettes de freins, intactes cette année !!
En bref une bonne sortie bien physique qui justifiera s’il y avait besoin, l’apéro du midi.
A+ et bonne semaine à tous
Votre rédacteur de ce jour
Laurent
Document generated in 0.04 second